Bienvenue dans la section FAQ de TreeTale !
Vous souhaitez en savoir plus sur nos lits et nos services ? Voici des réponses détaillées aux questions les plus fréquemment posées pour vous aider à prendre la meilleure décision !
Informations sur le produit
La hauteur de la Barrière de protection est d'environ 30 cm, ce qui assure une sécurité maximale à l'enfant pendant son sommeil. Seul le modèle de lit Bodenbett, Kinderbett Falco dispose d'une barre de protection plus haute - elle est d'environ 50 cm.
Le lit est toujours plus large et plus long de quelques centimètres que la surface du matelas. Les dimensions exactes dépendent du modèle choisi et de sa taille. Vous trouverez facilement toutes les données techniques dans les dessins en bas de la description de chaque lit.
Le matelas doit être de la même taille que le lit, par exemple, pour un lit de 200x90 cm, il faut un matelas de 200x90 cm.
Pour les lits avec une Barrière de protection, nous recommandons des matelas d'une hauteur de 12-14 cm, qui assurent la stabilité et le confort.
Les modèles qui s'adaptent à nos lits à barreaux sont Schaumstoffmatratze Nike mit Latex - 12cm, Memory-Matratze aus Memory Schaumstoff mit Latex - 14cm et Schaumstoffmatratze Klio - 10cm, fabriqués avec des matériaux sûrs et certifiés.
Pour les lits avec une Barrière de protection, nous recommandons des matelas d'une hauteur de 12-14 cm, qui assurent la stabilité et le confort.
Les modèles qui s'adaptent à nos lits à barreaux sont Schaumstoffmatratze Nike mit Latex - 12cm, Memory-Matratze aus Memory Schaumstoff mit Latex - 14cm et Schaumstoffmatratze Klio - 10cm, fabriqués avec des matériaux sûrs et certifiés.
Le matelas du tiroir doit être 10 cm plus court que la longueur du lit, par exemple, un matelas de 190x90 cm convient à un lit de 200x90 cm.
La hauteur maximale du matelas-tiroir est de 12 cm, ce qui permet de fermer facilement le tiroir.
Modèles de matelas disponibles : Schaumstoffmatratze Nike mit Latex - 12cm et Schaumstoffmatratze Klio - 10cm.
Les lits de 120 et 140 cm de large ont un tiroir plus étroit (50-60 cm).
Oui, nos lits sont fabriqués en bois de pin brut certifié. Les variantes colorées sont recouvertes de vernis sûrs ou de peintures acryliques conformes aux normes de sécurité de l'UE. Tous les bords sont arrondis afin de minimiser le risque de blessure. Tous nos lits sont conçus et fabriqués conformément à la norme EN 1725:2023.
Oui ! Chaque lit est accompagné d'instructions d'assemblage électroniques claires , et la plupart des clients les assemblent en moins de 60 minutes. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'outils de base - un tournevis et une clé Allen (inclus) - et d'une personne pour vous aider. Pour accélérer le travail, nous vous encourageons à utiliser un tournevis.
Nous n'offrons pas de modifications de taille ou de couleurs personnalisées. Vous pouvez choisir parmi les nombreuses variations disponibles sur notre site web.
Commande et livraison
Le délai de production est toujours indiqué dans la description de chaque produit.
Oui ! La livraison en 72 heures s'applique aux modèles Hausbett Kinder Meli et Bodenbett, Kinderbett Vedo dans les dimensions 200x90, 190x90, 200x120, 200x140 (sans pieds rallongés, avec rampe à barreaux plats).
Le délai de livraison doit bien entendu être ajouté au délai indiqué.
Le délai de livraison doit bien entendu être ajouté au délai indiqué.
Oui, nous envoyons. Vous pouvez vérifier le prix d'expédition ici. Si vous souhaitez une livraison dans un autre pays, visitez notre site TreeTale pour votre région.
Non, tous les frais de douane sont couverts par notre magasin. Le client ne paie que le produit et les frais d'expédition.
Vérifiez l'état de votre commande ici.
Retours et réclamations
Oui, mais le produit doit être dans son emballage d'origine. Pour signaler un retour, veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse shop@treetale.eu.
Vous pouvez effectuer un retour dans les 30 jours suivant la réception du produit sans donner de raison.
Pour plus d'informations sur les retours, cliquez ici.
Les frais de retour depuis la Suisse sont partiellement pris en charge par le client. Vous trouverez des informations détaillées sur les frais ici.
Signalez-nous le problème à l'adresse shop@treetale.eu, et la pièce manquante ou endommagée sera envoyée immédiatement.
Dans le corps de l'e-mail, mentionnez :
- votre numéro de commande,
- le nom de la pièce manquante/endommagée,
- et joignez des photos.
Notre service des réclamations répondra à votre message très probablement le jour même.